Est-il possible de profiter de la loi Pinel en SCI ?

constructeur de maison à Grenoble
Pourquoi faire confiance au constructeur de maison à Grenoble ?
janvier 7, 2021

Est-il possible de profiter de la loi Pinel en SCI ?

La SCI peut-elle profiter d’une défiscalisation ?

Une SCI (société civile immobilière) regroupe des personnes qui ont pour objectif l’achat d’un bien immobilier, afin d’en tirer profit. Ce type de société permet ainsi à celui qui souhaite investir dans la pierre sans avoir les moyens financiers nécessaires de le faire, en s’associant avec une ou plusieurs personnes ayant le même projet. En résumé, 2 personnes physiques ou morales peuvent constituer une SCI pour acheter des biens immobiliers, afin de tirer profit de leurs loyers. Ce type de société qui permet de gérer un patrimoine immobilier peut profiter de la défiscalisation occasionnée par loi Pinel. Cette loi Pinel qui existe depuis 2014 permet aux sociétés immobilières de bénéficier de la réduction d’impôts sur des biens immobiliers locatifs. Cette loi est applicable à une SCI à travers la loi pinel sci concernant certains biens immobiliers. Cette loi offre des avantages à condition de respecter un cadre bien défini.

Défiscalisation d’une SCI : mode d’emploi loi Pinel

Si vous avez investi dans une SCI, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation qui est une solution avantageuse, surtout quand il s’agit de la gestion des impôts et de la cession du patrimoine. Il y a aussi des dispositifs qui jouent en faveur de la défiscalisation immobilière et sont profitables. C’est ainsi qu’il y a un dispositif pour défiscaliser une SCI grâce à la loi pinel sci, qui est profitable aux associés sur certains investissements dans l’immobilier locatif depuis septembre 2014. Ces investissements concernent la période allant de septembre 2014 au décembre 2021. Cette défiscalisation ne concerne annuellement que 2 logements par SCI grâce à une remise d’impôts pour le contribuable. Pour profiter de cette remise d’impôts, il est essentiel de remplir les exigences d’éligibilité. Ces dernières sont au nombre de 3 à savoir :

  • La nature du logement : il doit s’agir d’un bien immobilier neuf ou faisant l’objet de travaux de rénovation pour plus de décence, d’un bien immobilier en futur achèvement. Chaque logement doit avoir une conformité avec le label BBC rénovation 2009, le label HPE rénovation 2009. Le logement doit répondre aux normes de performance énergétique RT 2012 dans toute la France métropolitaine.
  • L’emplacement du logement dans les communes où un contrat de redynamisation de site de défense est en cours, ou dans les zones B1, A ou A bis.
  • Le prix et l’exploitation du bien immobilier qui concerne les investissements à 300 000 € et n’excédant pas 5 500 €/m 2 pour 2 logements par an. Les logements sont ensuite loués à un locataire sans impôts et sont loués à titre de résidence (location non meublée).
  • Les avantages de la loi Pinel pour une SCI

    La loi Pinel offre beaucoup d’avantages aux SCI et particulièrement quand il s’agit de la défiscalisation. Il faut aussi noter qu’à travers la loi pinel sci il y a des avantages qui valent vraiment le coup à savoir :

  • Une organisation facile de la cession du patrimoine surtout quand c’est une SCI familiale
  • La possibilité de louer un logement à des descendants ou ascendants et à des proches.
  • La possibilité de se servir du bien loué
  • Le bonus Pinel pour construire des logements durables.