Pourquoi et comment contacter les encombrants à Nantes ?

louer un local
Les annonces de location local commercial Nice
mai 15, 2020

Pourquoi et comment contacter les encombrants à Nantes ?

Quels sont les déchets appelés encombrants ?

Sont appelés encombrants tous les déchets ou ordures qui ne peuvent pas être transportés par les camions de transport d’ordures ménagères. Ce sont pour la plupart du temps, des déchets lourds et volumineux qui peuvent être recyclés. Il s’agit des objets en métal que sont les débris ou les appareils électroménagers qui ne sont plus utilisés comme le réfrigérateur, la gazinière, etc. Dans cette catégorie se trouvent aussi mobiliers et literies que vous n’utilisez plus comme les armoires, les lits, les canapés et autres. Il est aussi possible de trouver dans le lot de ces encombrants, les gravats et les pneus en fonction des processus de transformation mis en place. Pour cela, il vous faut contacter les encombrants à Nantes afin d’obtenir les informations nécessaires dont vous avez besoin avant de faire déplacer vos encombrants. En appelant le numéro 09 71 05 79 95, le conseiller au bout du téléphone vous donnera des informations sur la déchetterie proche de chez vous.

Des raisons pour faire enlever vos encombrants

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles vous devez faire enlever vos encombrants. En premier lieu, ce sont des déchets qui prennent beaucoup de volume et donc qui occupent inutilement de la place dans votre logement. Les faire enlever vous permettra d’avoir un peu plus d’espace chez vous. En outre, faire déplacer les encombrants vous permet d’éliminer toutes sources de contamination liées aux insectes et à certains rongeurs qui pourraient avoir leur domicile dans ces ordures. Ces dernières sont aussi enlevées pour être recyclées. Dans certains cas, elles servent à fabriquer d’autres articles comme les jouets pour enfants, des papiers, des boîtes et autres. L’enlèvement de ces déchets vous permet aussi de protéger votre environnement, surtout lorsque les tris sont faits. Dans votre secteur, il existe certainement un service de déchetterie dans lequel vous pourrez partir jeter vos encombrants. C’est pourquoi vous devez contacter les encombrants à Nantes pour plus d’informations.

Contactez les services d’encombrants à Nantes

À Nantes, vous pourrez contacter en premier lieu, le service de Métropole qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin relatives aux transports des déchets. Il existe un calendrier établi qui permet le ramassage des encombrants et vous devez en avoir connaissance. De plus, vous pourrez vous rendre à la déchetterie plus proche de chez vous. Notez bien dans les déchetteries, vous disposez par ménage, d’un volume total de déchets à jeter par an et passé de volume, des pénalités vous seront imposées. De même, lors de la collecte des ordures, le volume à déplacer par les agents gratuitement est de 3 mètres cube. Lorsque le volume est plus élevé, vous aurez à payer des frais. Il vous est aussi possible de contacter les encombrants à Nantes à travers les services municipaux.